nuage jaune creche luciole.png

LES REPAS

nuage bleu creche luciole.png
alimentation-nourrisson.png

UNE RESTAURATION SAINE POUR VOUS…

ET POUR LA PLANÈTE :

 

Aux crèches et foyers de jour La Luciole nous essayons de faire de la restauration un vrai moment d’épanouissement pour chacun.

Notre mission : Offrir une cuisine saine, savoureuse et responsable, proposant variété, découverte, plaisir et goût.

 

Les repas sont préparés dans notre cuisine par des cuisiniers spécialistes de la restauration pour enfants.

Tous les intervenants sont formés aux réglementations d’hygiène et nutrition spécifiques aux crèches.

 

Les menus sont élaborés par notre diététicienne, nous proposons des recettes aux saveurs originales permettant l’éveil gustatif des plus jeunes.

 

Nous privilégions un approvisionnement local pour réduire les gaz à effet de serre, et essayons de réduire au maximum les emballages plastiques par l’utilisation de bac en inox en faisant attention à éviter le gaspillage alimentaire.

Notre cuisine est pensée en fonction des saisons et de ce que nous offre la nature. Plusieurs raison à cela: qualité et saveurs optimales et une empreinte carbone réduite.

 

Steeve, est un chef cuisinier authentique et passionné par son métier qu’il exerce depuis plus de 30 ans, dont 10 dans la restauration collective en crèche. Grâce à son expérience acquise pendant toutes ces années, il partage ses connaissances de la restauration traditionnelle au profit des crèches.

 

LE MOT DU DIRECTEUR :

 

Pour nous qui gardons vos enfants toute la journée, l’alimentation est à la fois le véhicule d’une culture et le garant du bien-être physique et intellectuel de votre enfant en bas âge.

 

Culturelle par ce que ce que vous mangez tous les jours est le reflet de vos habitudes et de votre éducation. Exemple : Un italien mange des pâtes tous les midi (ou presque), un français des plats mijotés c’est pourquoi nous proposons tout cela… et des plats végétarien pour sauver la planète.

 

En bas âge chaque aliment compte et chaque repas aussi, collation du matin, déjeuner et goûter. Nous prenons ces trois repas comme un tout et proposons légumes, fruits, laitages, fibres et féculents, sur toute la journée.

 

Enfin, dans nos structures, nos éducatrices proposent des ateliers de cuisine chaque semaine par ce que cuisiner développe le goût et incite à bien manger. De même cultiver nos propres légumes, les planter, les voir grandir puis les manger, comme par exemple les tomates pour faire des pizzas avec l’origan de notre jardin c’est éduquer et c’est aussi notre rôle de pédagogue.

 

La Luciole c’est plus qu’une crèche c’est de la culture vivante au quotidien.

 

N.B. : Petit plus pendant les repas les enfants écoutent de la musique classique, cela les calme et forme leur oreille en même temps.

nuage jaune creche luciole.png

LES MENUS À VENIR