LES CRÈCHES (2 mois à 4 ans)

Objectif pédagogique

Développées autour du respect du rythme naturel de vos bébés, nos activités sont variées et pédagogiques, pour s’adapter à l’évolution propre de votre enfant.

Massage pour les bébés, dessins, petits bricolages, chants, psychomotricité, initiation à l’hygiène (brossage des dents, etc), respect de l’autre et visite pédagogique seront le quotidien de votre enfant.

Chez nous l'innovation pédagogique est régulière, par exemple:

Depuis 2018, nous avons intégré un programme plurilingue qui permet une mise en contact des tous petits de 1 à 4 ans avec le Français et le Luxembourgeois.

Depuis 2019, nous avons décidé d'accroitre encore notre qualité pédagogique:

  • En diffusant de la musique classique durant les repas ce qui calme les enfants et les habitue à la grande musique.

  • En mettant en place un programme alimentaire avec une diététicienne prenant en compte la globalité des apports nutritionnelles d'une journée complète (petit-déjeuner, déjeuner et goûter). Nous bannissons ainsi tous les gâteaux et produits industriels et privilégions le bio, les produits locaux et la diversité alimentaire.

  • En proposant des buffets dès l'âge de 2 ans afin de développer l'autonomie de vos enfants.

Les jardins

Tout ce petit monde peut sortir dans un jardin aménagé (bac à sable, toboggan, maisonnette, tricycle etc.) dés qu’il fait beau. Quand il fait mauvais, nous disposons d’une grande salle de jeux dans chaque crèche. Les salles de jeux disposent de matériel d’éveil professionnel (tapis de sols, modules de psychomotricité, tunnels, glace, matériel pour apprendre à marcher, etc.).

Les chambres

Chaque enfant possède son propre lit ainsi que son doudou et sa turbulette. Les chambres sont séparées des salles de jeux. Un enfant qui joue ne dérange pas un enfant qui dort.

La sécurité

C’est un point important sur lequel les ministères ne transigent pas et dans lequel nous investissons beaucoup (alarmes anti-feu dans chaque pièce, alarme anti-gaz et porte coupe-feu au niveau des chaudières et cloisonnement étanche à chaque niveau, liaison direct aux pompiers, escaliers sécurisés, portes d’entrées électriques avec visiophone, cache radiateurs...).

L’hygiène

L’hygiène et son apprentissage : ce sont des désinfections régulières des sols, des jeux, des lits, des tables à langer, mais aussi le lavage des mains, le brossage des dents et une sensibilisation des enfants, dés leur plus jeune âge, à ces gestes quotidiens. La direction a suivi des stages particuliers sur les bonnes pratiques d’hygiène et notre effort se porte particulièrement sur l’hygiène alimentaire.

Crèches Francophones, Foyers de Jour agréés depuis 1997